COACHING PARENTAL
Concernant nos enfants et surtout l'éducation qu'on leur donne, il en est de même. Nous ne savons jamais si nous faisons ce qu'il faut pour eux ou si ce que nous faisons est bien.
Gérer la crise d'adolescence, qui souvent commence aujourd'hui vers 8-9 ans pour se terminer vers 20 ans devient compliqué voire parfois mission impossible.
Pour ma part, gérer près de 200 élèves au quotidien dans un internat a été parfois plus facile que de gérer mes propres enfants.
Partagé entre dialogue, chantage affectif, négociation, privation, récompense, etc..., le rôle de parent représente pour beaucoup d'entre nous le métier le plus difficile à exercer!
C'est pourquoi, l'accompagnement d'un professionnel plus "neutre" dont le lien affectif (cordon ombilical) est absent est souvent plus efficace.
Votre enfant éprouve lui aussi ses moments de doute car il ne dispose pas toujours des réponses. appropriées. Il convient donc de l'aider à trouver la solution la mieux adaptée à chaque situation.
C'est dans ces différents domaines liés aux aléas de la vie, à l'adolescence ou la pré-adolescence que je vous propose de partager mon expérience et mes compétences.
Sur le plan scolaire: voir page coaching enfants et scolaire